11ème Printemps des Jeunes Aficionados

Remise du trophée
Date de l'événement
Département
Gard
Adresse
, Vauvert
Catégorie

Dimanche 18 Mars 2018 a eu lieu le 11ème printemps des Jeunes Aficionados à Vauvert avec une novillada non piquée organisée par la coordination des clubs taurins de Nimes et du Gard.

C'est José Antonio Valencia, de l’école taurine d’Arles, qui ouvrit la séance en se distinguant capote en mains avant de se faire violemment bousculer. Malgré la douleur, le Vénézuélien reprit les hostilités avec un bandage à sa cheville droite, péguant par la suite un arrimón qui aurait pu être récompensé si la conclusion avait été mieux réussie. Silence

Antoine Saroul « Antonito », de Rhône Aficion, accueillit son Barcelo par deux largas arrodilladas poursuivies par capoteo dynamique. Il prit plus tard les palos pour des fortunes diverses puis brinda à l’assistance une faena aussi volontaire qu’inégale face à un bicho auquel il tira quelques muletazos méritoires, mais qui le désarma à plusieurs reprises avant de finir rajado. Demie tombée puis deux descabellos. Saluts.

Solalito afficha sa décision dès la réception capotera puis se fit applaudir palos en mains. Brindis à Denis Loré et Serge Alméras d’une faena dans l’ensemble bien menée face à un opposant noble mais limité de forces qu’il fallait cuider. Plusieurs passages valeureux sur les deux bords avec les oreilles en perspective, la conclusion le privant en définitive de récompenses, mais l’impression laissée  était visiblement favorable. Saluts.

L’ultime novillo de Michel Barcelo, juste de forces, échut à Hugo, du CFT, qui l’entreprit avec décision au capote avant de brinder au public un trasteo inégal qui comprit plusieurs séquences de bonne tenue avec d’autres moins évidentes. Entière et descabello. Saluts.

A l’issue de la course, Solalito a été désigné meilleur novillero de cette tarde et a reçu une muleta de la part de l’UCTPR, remise par son délégué Arnaud Frade…

 

Texte et photos: Paul Hermé, Hugues Bousquet

En images